Centraide: le président de campagne ne veut rien laisser au hasard

Eric Nicol [email protected]
Publié le 6 octobre 2016

Jacques Gariépy a dévoilé l’objectif de Centraide lors d’un événement public ayant eu lieu à Blainville. Il est ici entouré du cabinet de campagne et des membres du conseil d’administration.

©gracieuseté

C’est un montant de 2,5 M$ que le président de campagne, Jacques Gariépy, veut amasser pour Centraide d’ici la fin de l’année. Il s’agit du plus ambitieux objectif des dernières années pour Centraide qui soutient plus de 70 organismes communautaires dans la région.

Celui qui est aussi maire de Saint-Sauveur affirme que tous devront mettre l’épaule à la roue pour que cet objectif soit atteint, mais que cet objectif est « réalisable ». L’année dernière, l’objectif de Centraide était d’amasser un peu plus de 2 395 000 $; un objectif qui a été presque atteint. Cette année, avec plus de 100 000 $ de plus à amasser, les bénévoles de l’organisation devront travailler plus fort ou explorer de nouvelles avenues.

L’objectif de Jacques Gariépy est de déléguer des représentants à des endroits qui ont été peu sollicités dans le passé.

Optant pour la sollicitation en milieu de travail, la campagne de Centraide était souvent organisée par secteurs économiques. Jacques Gariépy veut ajouter à cette une structure une organisation par secteurs géographiques.

« Le territoire de Centraide Laurentides est très grand. Il va de Lachute à Terrebonne et de la rivière des Mille-Îles jusqu’à Saint-Sauveur et Sainte-Adèle. Il y a des secteurs comme Sainte-Marguerite et Estérel où il n’y a presque pas eu de sollicitation dans les années passées et c’est pourquoi j’ai demandé à des personnes comme le maire Gilles Boucher, les présidents de chambre de commerce François Parizeau et Guy Vandenhove de me donner un coup de pouce. Je veux que tous les secteurs soient ratissés. Je me suis fait dire que l’objectif serait ainsi réalisable », affirme-t-il.

Charité bien ordonnée…

Il ajoute qu’un effort sera d’abord fait dans sa propre ville. Les employés participeront à une campagne de dons. L’administration municipale de Saint-Sauveur et le syndicat des cols bleus se sont aussi engagés à égaliser les dons faits par les employés ou par leurs membres lors de la présente campagne.

Rappelons que Centraide Laurentides amasse des fonds et les remet à des organismes de la région qui oeuvrent directement auprès des gens dans le besoin. Centraide estime que 62 000 personnes des Laurentides sont touchées par la pauvreté.