Lac-des-Seize-Îles remercie ceux qui ont aidé à nettoyer son lac

Eric Nicol [email protected]
Publié le 23 août 2016

Le maire Yves Baillargeon a remercié Jacques Madore, pdg d’Environnement Rive-Nord pour sa contribution à la suite du glissement de terrain de 2014.

©gracieuseté - © Hal K Myers

La municipalité de Lac-des-Seize-Îles a récemment organisé une cérémonie pour remercier tous ses bénévoles, dont ceux qui ont participé au nettoyage du lac à la suite de l’important glissement de terrain de 2014.

On se souvient qu’au printemps 2014, un immense glissement de terrain avait emporté avec lui plusieurs résidences dans le lac des Seize-Îles, un plan d’eau qui constitue le centre de cette petite municipalité.

Dans les minutes suivant cette catastrophe, des policiers et des pompiers de plusieurs municipalités de la région ont afflué sur le site pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Par exemple, des pompiers de Saint-Sauveur formés en sauvetage sur la glace ont marché sur les débris de glace flottant à la surface du lac pour récupérer des matières dangereuses risquant de fuir dans l’eau.

De plus, des entreprises ont aussi donné un coup de pouce. C’est notamment le cas d’Environnement Rive-Nord qui a participé gracieusement aux travaux de nettoyage du lac.

Lors de la même cérémonie à laquelle plus de 110 personnes se sont présentées, le maire Yves Baillargeon a également remercié les bénévoles qui s’impliquent régulièrement dans les activités de la municipalité.