Plus de 25 000$ amassés pour la Fondation médicale

Centre nautique Pierre Plouffe de Mont-Tremblant

Salle des nouvelles L'Information du Nord [email protected]
Publié le 2 septembre 2016

Sur la photo, de gauche à droite, Guy Lapointe, ex-défenseur des Canadiens de Montréal, le Dr Jacques Jolivet de l’hôpital Laurentien, le Dr Alexandre Bouchard du CHU de Québec, Sylvie Mayrand et Pierre Plouffe, copropriétaires du Centre nautique Pierre Plouffe.

©Photo gracieuseté

Tout un coup de pouce pour la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut grâce au Centre nautique Pierre Plouffe de Mont-Tremblant.

Conscient de l'importance d'avoir des soins de qualité dans la région, M. Plouffe a organisé, le 27 août, une journée-bénéfice pour soutenir le département d’oncologie de l’hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts et celui de l'hôpital Saint-François-d’Assise de Québec. Ainsi, les amateurs de sports nautiques (canot, kayak, pédalo, ponton, etc.) ont pu s'amuser à leur guise à un tarif très alléchant sur le lac Tremblant. Tout l’argent recueilli allait aux deux hôpitaux.

Pourquoi ceux-ci? «Parce que c’est là que j’ai reçu mes services pour soigner mon cancer, confie Pierre Plouffe. J’ai été opéré à Québec par un médecin spécialiste, mais mes traitements, c’est à Sainte-Agathe que je les ai reçus. Je veux aider maintenant ceux qui m’ont beaucoup donné et qui me permettent aujourd'hui d'être en santé.»

Plus de 25 000$ ont été amassés à ce jour. Les organisateurs ont même bon espoir d'atteindre les 30 000$ quand tout l'argent aura été comptabilisé. Sept prix de 500$ ont été tirés aussi parmi les participants.

Visiteurs de marque

Cet événement, qui deviendra annuel, a attiré quelques vedettes et invités de marque, dont l'acteur Michael Douglas, le vendredi. Ce célèbre villégiateur, qui a une résidence à La Conception, a d'ailleurs profité de l'occasion pour faire un don.

L'ex-hockeyeur Guy Lapointe a attiré, lui aussi, bien des regards en cette journée festive. Il a profité de l'occasion pour remettre un chandail des Canadiens autographié à la Fondation médicale. Son ami et ex-coéquipier Yvon Lambert a offert, pour sa part, une lithographie signée par Maurice Richard. Ces cadeaux précieux seront mis à l'enchère lors du tournoi de golf de la Fondation, le 27 septembre prochain, au Club de golf Val-Morin.

«Nous sommes très fiers de cette réussite, déclare le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut, Daniel Desjardins. Ça va au-delà de nos espérances. Nous voulons remercier la station Tremblant qui a permis la tenue de cette activité.»

«Grâce à l'implication de Pierre Plouffe et de son équipe, nous avons montré que la Fondation médicale, ce n'est pas juste Sainte-Agathe-des-Monts, mais un large territoire qui inclut Mont-Tremblant. C'est une belle visibilité pour nous», conclut M. Desjardins.