Deux artistes-sculpteurs de Val-Morin exposent

Place des Citoyens, à Sainte-Adèle

René-Pierre Beaudry [email protected]
Publié le 15 septembre 2016

Les deux artistes travaillent divers médiums: bois, métal, pierre., glace, céramique, acrylique, fusain, ainsi que diverses techniques de reproduction, dont le moulage et la sérigraphie.

©Photo Gracieuseté

Maud Palmaerts et Reinaldo Nino, deux jeunes artistes sculpteurs récemment installés à Val-Morin, exposeront leurs œuvres à la Place des Citoyens à Sainte-Adèle.

Maud Palmaerts est d'origine belge, mais née au Québec, et est diplômée en arts platiques du Collège Lionel-Groulx et de l'École des métiers d'at. Quant à Reinaldo Nino, il est natif du Venezuela et est détenteur d'un baccalauréat en Arts plastiques à l'Université nationale expérimentale des arts (UNEARTE), à Caracas.

L'ouverture officielle de l'exposition «Renaissance de l'être» des sculptures et des peintures est prévue le samedi 17 septembre, de 13h 30 à 16h 30, en présence des artistes. L'exposition est ouverte au public tous les jours du 15 au 25 septembre, de 13h30 à 16h.

Les deux artistes feront également une démonstration de sculpture sur place – 1h initiation à l'argile le dimanche 18 septembre, de 11h à 13h. Cette activité est gratuite et ouverte à tous les amateurs d'art ou d'expression (adultes-enfants).