Plusieurs perquisitions dans la région

Isabelle Houle [email protected]
Publié le 18 octobre 2016

Les policiers du poste de la MRC Les Pays-d’en-Haut de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de trois personnes le 12 octobre dernier.

©TC Media-Stéphanie McFarlane

Les policiers du poste de la MRC Les Pays-d’en-Haut de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de trois personnes le 12 octobre dernier, en lien avec la production de cannabis.

Des perquisitions ont également été effectuées dans des résidences situées sur le chemin de Saint-Adolphe, à Morin-Heights, le chemin des Pluviers, à Sainte-Anne-des-Lacs ainsi que sur le chemin Millette, à Wentworth-Nord. Sur place, les policiers ont saisi plus de 450 plants de cannabis, des comprimés dont la substance s’apparente à de la méthamphétamine, une quantité de haschich, un montant d’argent comptant, des armes à feu ainsi que de l’équipement servant à la production de cannabis.

Deux hommes âgés de 37 et 45 ans et une femme de 35 ans ont été arrêtés et libérés sur promesse à comparaître. Ils doivent revenir devant la justice le 26 janvier 2017 au palais de justice de Saint-Jérôme, où ils pourraient faire face à des accusations de production de stupéfiants, de possession dans le but d’en faire le trafic et de trafic de stupéfiants. L’enquête se poursuit et d’autres arrestations sont à prévoir.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264. (I-H)