Délit de fuite à Sainte-Adèle : l’enquête avance

Isabelle Houle [email protected]
Publié le 19 octobre 2016

La jeune victime était encore assise sur son scooter lors de l'impact.

©gracieuseté

Depuis l’accident du 15 octobre survenu à Sainte-Adèle qui a presque coûté la vie à un jeune homme de 15 ans, la police tente de trouver le conducteur qui a fui la scène.

Rappelons-le, un adolescent a été frappé de plein fouet en soirée alors qu'il se trouvait sur son scooter sur la rue Notre-Dame à Sainte-Adèle.

Trois jeunes se sont arrêtés sur le bord de la route vers 20h15 en raison de problèmes mécaniques sur un des véhicules (scooters). Signalant leur présence à l'aide de lampes de poche, ceux-ci tentaient d'aviser les automobilistes qu'ils devaient ralentir. Une voiture (probablement Saturn grise à quatre portes) est alors arrivée à une vitesse approximative de 80 km/h et a percuté un jeune passager de plein fouet.

« J'ai crié! Deux de mes amis ont eu le temps de se tasser sur le trottoir, mais l'un d'entre eux était assis sur son scooter. Il n'a pas eu le temps de rien faire,  la voiture l'a frappé et a frappé les deux scooters. Elle est passée à dix centimètres de me percuter moi et mon scooter. La voiture n'a jamais touché aux freins et s'est mise à accélérer et est partie, » raconte Philippe Bastien, témoin direct de l'accident.

Le jeune homme blessé a été transporté à l'hôpital et a obtenu son congé et reprend des forces. La SQ soutient qu’elle a pu recueillir d’intéressants éléments pour arriver à conclure l’enquête. Pour le moment, rien ne peut être annoncé. Si quelqu'un a des informations à transmettre à la Sûreté du Québec à ce sujet, contactez le (450) 227-6848.