On bouge au Mont-Habitant

Courses d’endurance

Isabelle Houle [email protected]
Publié le 26 septembre 2016

Les participants ont débuté la course sensorielle NeuroKrono à reculons.

©TC Media –Isabelle Houle

C’est le 25 septembre que 145 participants ont relevé le Défi NeuroKrono, un labyrinthe en montagne avec des obstacles cérébraux pour travailler la mémoire au Mont Habitant.

Parmi ces participants, on retrouvait une vingtaine de jeunes étudiants de l’école secondaire Saint-Stanislas de Saint-Jérôme, leurs professeurs ainsi que quelques parents. Aussi, plusieurs parents étaient présents avec leurs enfants de tout âge, à marcher ou courir le parcours. Les gens ont pu constater d’impressionnantes performances de plusieurs personnes âgées, relevant le défi du 10 KM, un parcours ardu.

Sur place, il y avait la zone « Party Santé » ouverte au grand public, gratuite et accessible aux enfants. Des cours de groupe se donnaient également sur place. Un autre Défi NeuroKrono, nommé « Le Focus », aura donc lieu le 22 octobre prochain au même endroit. Le parcours « Le Focus » a été élaboré principalement pour travailler une fonction cognitive importante ; la capacité de concentration. Les participants seront donc amenés à parcourir la distance de leur choix, entre le 2 KM ou le 5 KM, et observer précisément chaque détail qui pourrait être important à retenir afin d’avoir les bonnes réponses.

Dans la mousse!

La semaine d’avant, l’événement d’envergure, 5k Foam Fest Fun Run, se déroulait au Mont Habitant et rassemblait 3000 participants le 17 septembre. Course à obstacles dans la mousse, le 5k Foam Fest Fun Run avait lieu pour la première fois au Mont Habitant, mais pour la 3e année dans la région.

 

Des questions ont été posées aux participants de la course NeuroKrono tout au long du parcours.

©Philippe Cloutier

La course 5k Foam Fest Fun Run a attiré des milliers de personnes au Mont Habitant

©(C) 2016 Zoomphoto Inc