Les Laurentides en valeur dans La Fabrique Culturelle

Carole-Anne Jacques [email protected] Publié le 25 septembre 2015

Le responsable des communications au Conseil de la culture des Laurentides ,Ugo Monticone, les artistes Lise Létourneau et Éloi Amesse, l'agente de développement du Conseil de la culture des Laurentides, Valérie Sears, Nadyne Deschamps agente de bureau à Télé-Québec et François Desrochers coordonnateur Télé-Québec Outaouais-Laurentides.

©TC Media – Elaine Nicol

Le Conseil de la culture des Laurentides et la Fabrique Culturelle de Télé-Québec se sont unis pour tourner trois capsules vidéo mettant en vedette trois artistes et des lieux de la région.

«C'est un projet en collaboration avec Télé-Québec pour la Fabrique Culturelle. Pour chaque vidéo, un artiste des Laurentides s'est associé à un lieu afin d'y créer une œuvre en lien avec sa création artistique», a expliqué Ugo Monticone, responsable des communications au Conseil de la culture des Laurentides.

L'artiste en arts visuels, Lise Létourneau a choisi d'exercer son art au Parc régional de Kiamika tandis que le musicien Éloi Amesse s'est amusé avec son violon dans un studio de Morin-Heights. Rouks, un artiste en arts visuels qui pratique le graffiti, a coloré l'ancienne base militaire de Saint-Adolphe-d'Howard.

«Ce sont les artistes qui choisissaient le lieu qui les inspiraient dans leur art. Ce projet de capsules Web de la Fabrique Culturelle est une opportunité de mettre en valeur les artistes de la région», a indiqué Ugo Monticone.

Le Conseil de la culture des Laurentides a sélectionné les artistes. «Nous voulions faire découvrir différents milieux artistiques en plus de présenter différentes générations. Nous avons choisi parmi nos membres du Conseil de la culture», a expliqué M. Monticone qui ajoute que désormais, le Conseil de la culture des Laurentides a pour principale tâche de faire découvrir ces capsules de sept minutes chacune au grand public. «Notre but est de favoriser le développement de la culture dans les Laurentides», a-t-il poursuivi.
Pour découvrir ce projet, rendez-vous sur le site www.lafabriqueculturelle.tv.

 

Nous voulions faire découvrir différents milieux artistiques en plus de présenter différentes générations.

Ugo Monticone

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Carole-Anne Jacques [email protected] Publié le 25 septembre 2015

Le responsable des communications au Conseil de la culture des Laurentides ,Ugo Monticone, les artistes Lise Létourneau et Éloi Amesse, l'agente de développement du Conseil de la culture des Laurentides, Valérie Sears, Nadyne Deschamps agente de bureau à Télé-Québec et François Desrochers coordonnateur Télé-Québec Outaouais-Laurentides.

©TC Media – Elaine Nicol


Le Conseil de la culture des Laurentides et la Fabrique Culturelle de Télé-Québec se sont unis pour tourner trois capsules vidéo mettant en vedette trois artistes et des lieux de la région.

«C'est un projet en collaboration avec Télé-Québec pour la Fabrique Culturelle. Pour chaque vidéo, un artiste des Laurentides s'est associé à un lieu afin d'y créer une œuvre en lien avec sa création artistique», a expliqué Ugo Monticone, responsable des communications au Conseil de la culture des Laurentides.

L'artiste en arts visuels, Lise Létourneau a choisi d'exercer son art au Parc régional de Kiamika tandis que le musicien Éloi Amesse s'est amusé avec son violon dans un studio de Morin-Heights. Rouks, un artiste en arts visuels qui pratique le graffiti, a coloré l'ancienne base militaire de Saint-Adolphe-d'Howard.

«Ce sont les artistes qui choisissaient le lieu qui les inspiraient dans leur art. Ce projet de capsules Web de la Fabrique Culturelle est une opportunité de mettre en valeur les artistes de la région», a indiqué Ugo Monticone.

Le Conseil de la culture des Laurentides a sélectionné les artistes. «Nous voulions faire découvrir différents milieux artistiques en plus de présenter différentes générations. Nous avons choisi parmi nos membres du Conseil de la culture», a expliqué M. Monticone qui ajoute que désormais, le Conseil de la culture des Laurentides a pour principale tâche de faire découvrir ces capsules de sept minutes chacune au grand public. «Notre but est de favoriser le développement de la culture dans les Laurentides», a-t-il poursuivi.
Pour découvrir ce projet, rendez-vous sur le site www.lafabriqueculturelle.tv.

 

Nous voulions faire découvrir différents milieux artistiques en plus de présenter différentes générations.

Ugo Monticone

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